La dame de chez (Céline) Maxim

Ouverture de la billetterie le 25 mai !
✕
Au lendemain d’une soirée bien arrosée chez Maxim – célèbre établissement des nuits parisiennes – l’honorable Docteur Petypon trouve la Môme Crevette, danseuse au Moulin Rouge, dans son lit. Quand son oncle arrive à l’improviste et le surprend en compagnie de la Môme, Petypon n’a d’autre choix que de faire passer cette dernière pour sa propre femme. Le franc-parler et la vitalité de la jeune femme vont alors semer la panique chez ces petits bourgeois.
Une oeuvre de vie et de joie qui, portée par la jeunesse de la nouvelle génération, trouvera son acmé dans un rêve de mise en scène baroque et haute en couleurs !
Laurent Brethome, à la tête de la compagnie vendéenne du Menteur Volontaire, propose une aventure théâtrale à 14 jeunes comédien·nes tout juste diplômé·es d’une grande école nationale…
Son défi : monter La Dame de chez Maxim et partir sur les routes à l’été 2022 à la rencontre des publics des festivals…Pari gagné ! Sarlat, Figeac, Noirmoutiers…et les Nuits de la Mayenne pour clôturer cette édition par une grand fête du théâtre !
À partir de 14 ans.
Texte : Georges Feydeau
Mise en scène : Laurent Brethome
Interprétation : Athéna Amara, Aurélien Baré, Farid Benchoubane, Eloïse Bloch, Antoine Bugault, César Caire, Marie Champion, Alexandre Diot-Tcheou, Camille Dordoigne, Pierrick Grillet, Cécile Leclerc, Joseph Lemarignier, Charlotte Leonhardt, Auréline Paris
Collaboration artistique : Clémence Labatut
Chorégraphie : Yan Raballand
Création musicale : Jean-Baptiste Cognet
Chant et interprétation musicale : Jeanne-Sarah Deledicq
Lumière : David Debrinay
Scénographie & décor : Laurent Brethome & François Jaulin
Costumes : Nathalie Nomary
Repli en cas d’intempérie
09/08 : salle polyvalente à Saint-Pierre-la-Cour
10/08 : salle Maxime Létard à Sainte-Suzanne
2h30 (avec entracte)